Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ginette Salvas

Personnalisez vos voeux!

Les voeux de fin d'année font partie d'un rituel incontournable. Doit-on les envoyer par courriel (mail) ou par la poste? Doit-on les teinter d'humour ou non? Doit-on en envoyer?

- Optez pour la carte et la plume plutôt que le courriel (mail);

- Ils peuvent être teintés d'humour si nous sommes proches des gens;

- Il est possible de le faire de vive voix en même temps qu'une bise (pour les proches), qu'une poignée de main (pour la forme);

- Il est important de regarder la personne dans les yeux;

- Si vous avez oublié quelqu'un, reprenez-vous avant le 15 janvier.

Voici le moment de personnaliser vos voeux à l'oral ou à l'écrit :

À un collègue: «Mes meilleurs voeux, Jean! Que 2016 t'apporte le meilleur ainsi qu'aux tiens! C'est toujours agréable de travailler avec toi et de partager mes lunchs. Merci pour ton aide! »

À un supérieur: «Je voulais vous dire que j'apprécie beaucoup travailler avec vous et toute l'équipe. Je nous souhaite que 2016 soit aussi fructueuse que celle que nous venons de vivre. Bonheur, santé et prospérité à vous et vos proches.»

À une adjointe, assistante, secrétaire: « Joyeuses Fêtes chère Sylvie! J'apprécie votre disponibilité, votre professionnalisme et votre dévouement. Bravo pour vos succès!

À un client: «Joyeuses Fêtes cher client! Que 2016 vous apporte beaucoup de joies et de succès. Il nous fait toujours plaisir de pouvoir vous servir!»

À vous cher lecteur, lectrice: Je vous remercie de tout coeur de votre assiduité depuis 10 ans, 5 ans, 30 jours. Je vous souhaite à vous et aux vôtres une année 2016 remplie de joies personnelles et de succès.»

Ginette Salvas

www.ginettesalvas.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :