Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ginette Salvas

En quoi consiste la carrière de coach en étiquette des affaires?

Avez-vous songé à changer de carrière?

Voulez-vous démarrer votre entreprise de formation?

La carrière de consultant ou de coach en étiquette des affaires est très gratifiante. Les statistiques concernant le manque de bonnes manières au travail sont dévastatrices. Le besoin est donc grand.

Si vous avez un parcours professionnel au sein d'entreprises, vous saurez comment les approcher pour soumettre vos programmes. L'important c'est de parler le même langage que le client.

Si vous êtes retraité et souhaitez demeurer actif, cette formation pourrait vous intéresser.

Si vous avez un parcours d'enseignant, vous pouvez cibler les écoles. La même chose pour un parcours de formateur ou coach.

Si vous avez un parcours dans le domaine de la mode, vous pouvez combiner la formation de consultant en image professionnelle avec celle de coach en étiquette. La même chose dans le domaine de la restauration.

Je vous suggère donc de faire un bilan de vos connaissances professionnelles, de vos affinités naturelles en écrivant ce que aimez faire et ce que vous ne voudriez plus faire. Après tout le plaisir au travail, cela est permis.

Je n'ai jamais regretté une seule journée, ma décision prise en l'an 2000, de débuter mon programme de formation en étiquette des affaires. Cela demande un peu de courage et une bonne formation. La formation que j'offre aux futurs consultants est maintenant disponible via SKYPE en privé. Lorsque j'ai pris ma formation en 1991, j'ai du me rendre à Washington DC, payer le déplacement, l'hôtel et des frais de formation. Cela représentait environ 12 000 $ US ou 10 500 euros à l'époque. Aujourd'hui, vous pouvez le faire pour le tiers du prix tout en étudiant de chez-vous à votre rythme. Lorsque je constate le succès de certaines personnes formées par moi j'en suis ravie et je me dis : mission accomplie.

Si vous voulez en savoir plus, procurez-vous mes livres : Vivre et travailler en première classe et Protocole et diplomatie. Demandez-vous si vous pourriez enseigner ces matières. Demandez-vous également quel revenu vous désirez. C'est à vous de voir. À partir de là, je peux vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour plus d'informations

Ginette Salvas

École internationale d'étiquette et de protocole

Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article