Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ginette Salvas

Capsules d'informations

CAPSULE ÉTIQUETTE

Étiquette des affaires vs étiquette sociale

L’étiquette sociale dit : L’homme doit ouvrir et retenir la porte pour une personne âgée ou une femme.

L’étiquette des affaires dit : Comme il n’y a pas de distinction de genre en affaires, l’homme n’a pas à ouvrir la porte pour une femme mai cela demeure un geste galant s’il désire le faire.

CAPSULE PROTOCOLE

Lors de vos repas d’affaires, assignez les places en fonction de la hiérarchie et alternez les hommes et les femmes si c’est possible de la faire.

CAPSULE TENUE VESTIMENTAIRE

Aux employeurs : Donnez des directives claires concernant la tenue vestimentaire correspondant à votre secteur d’activités. Donnez des précisions sur la couleur, la longueur des jupes, la profondeur du décolleté. En général, les codes vestimentaires sont trop vagues et trop permissifs.

Aux employés : Demandez à votre supérieur quelles sont les règles concernant la tenue vestimentaire. Est-ce que c’est permis de s’habiller plus décontracté le vendredi.

Au employeurs, écrivez un code vestimentaire détaillé et remettez-le à vos employés. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Si vous désirez vous documenter sur ce sujet, je vous suggère mon tout dernier livre : Vivre et travailler en première classe : Guide actuel des bonnes manières. Disponible bientôt sur Amazon.

Bonne rentrée à tous,

Ginette Salvas

Pour plus d'informations sur mon livre, veuillez consulter le document pdf.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article